Qui suis-je ?

Mon nom est Roman et je suis né dans les années 80 (génération Club Dorothée !).

Le voyage a très tôt été inscrit dans mes gènes, puisque mes parents m’ont fait découvrir dès le plus jeune âge les merveilles de l’Europe, de la beauté de l’Irlande au printemps à l’ambiance chaleureuse du Noel scandinave. Fils d’expatriés, j’ai par ailleurs eu l’occasion de vivre (et puis d’étudier) dans plusieurs pays d’Europe.

Et c’est d’ailleurs pendant mes études que j’ai pour la première fois quitté notre beau continent…

2014 – une première escale à Dubaï

Pour être honnête avec vous, Dubaï et le Moyen-Orient ne m’avait jamais vraiment attiré. Mais le hasard voudra qu’en 2014, mon vol pour la Thaïlande marqua une escale assez longue à Dubaï, me permettant de quitter l’aéroport et de découvrir pour la première fois la ville.

Et j’ai tout de suite été impressionné ! Entre les gratte-ciels ultra-modernes, les quartiers historiques comme Al Fahidi, son climat agréable toute l’année (sauf en juillet-août, avouons-le) et ses nombreuses attractions touristiques, j’ai rapidement compris pourquoi cette ville attirait chaque année des millions de visiteurs du monde entier.

Roman Kugge Dubai 2014
Un premier selfie (un peu flou) devant le Burj Khalifa en 2014 !

Dubaï – une ville fascinante !

Ce que je trouve fascinant, c’est que Dubaï est une ville qui défie l’impossible : Imaginez une cité qui crée des îles artificielles et qui a une piste de ski en plein désert ! Dubaï est un mélange fascinant de traditions anciennes et de modernité effrénée. C’est l’endroit où les souks parfumés de l’or et des épices côtoient d’immenses temples du shopping et de la technologie.

Touristiquement, entre les safaris dans le désert, les spectacles de fontaines, les plongées dans les eaux du Golfe, en passant par les parcs d’attractions et les restaurants gastronomiques, il y a une multitude d’activités pour tous les âges – on ne s’ennuie jamais !

Et c’est aussi la ville de la démesure et de tous les records, entre le Burj Khalifa, la plus haute tout du monde et – moins connu – le Ain Dubaï, la plus grande roue du monde !

Certains diront que tout cela n’est pas très écologique (et financé par le pétrole), mais la vision futuriste de la ville s’étend à des projets d’innovation et de durabilité, comme la poursuite d’énergies renouvelables. Bref, même si l’on n’est pas tout à fait d’accord avec le « concept », la ville mérite que l’on s’y intéresse pour ses exploits en tout genre.

La création du site Bons Plans Dubaï

Après avoir créé des blogs sur Rome en 2016 (Les Bons Plans de Rome) et Londres en 2018 (Londres Secret), deux villes que j’affectionne beaucoup, il m’a semblé « naturel » de continuer avec un site sur Dubaï, celui que vous visitez à l’instant même !

Comme d’habitude, l’idée de ce site est de partager mon « savoir » et mon « expérience » sur cette ville, afin de vous aider à organiser votre voyage et passer des vacances inoubliables !

Si vous voulez en apprendre plus sur moi, allez jetez un oeil à mon site « chapeau » Arrêt Imprévu.

Les derniers articles

Les billets essentiels